Les huit derniers mois de 2020 ont filé. La quarantaine liée au
corona que nos clients et nous avons dû respecter nous fait croire que 2020 ne peut pas encore être terminée. Et avec le nombre de cas à nouveau en forte augmentation, la fin de la pandémie de
Covid 19 semble d'autant plus urgente.
Un rayon de lumière à l'horizon sont les tendances gastro pour 2021 . Bien manger a toujours été un élément important de notre société et de plus en plus de clients commencent à remettre en question les restaurants derrière la nourriture. Nous avons traité des tendances gastro de l'année à venir pour donner un aperçu de la gastronomie après le Covid-19 !
Le bien-être rencontre la nourriture
Cela a commencé bien avant Covid 19 , lorsque l'industrie du bien-être était en plein essor. Entre-temps, c'est devenu une tendance à laquelle la gastronomie doit aussi faire face. Les clients veulent des ingrédients fonctionnels issus de la nature et soigneusement préparés sans aucun additif. La nourriture devrait idéalement être sans gluten et sans sucre et en même temps favoriser la santé intestinale avec des bactéries probiotiques. Dans l'ensemble, la tendance gastro est "la principale chose saine". Le bien-être rencontre la nourriture est l'une des tendances gastronomiques 2021 , qui vise à guérir et à renforcer le consommateur de l'intérieur à chaque repas.
boules
Vous pouvez la retrouver partout sur Instagram. Des aliments sains et colorés sont particulièrement bien disposés dans un petit bol avec beaucoup d'imagination et d'amour. Par conséquent, les bols sont non seulement incroyablement beaux, mais présentent également au client un goût particulièrement sain après Corona. L'avantage de la tendance bowl gastro est que vous pouvez mélanger et assortir à votre guise. Il n'y a pas de règle quant aux ingrédients qui doivent être utilisés ensemble. Le cuisinier peut s'exprimer de manière aussi créative que les consommateurs le lui permettent.
échange de nourriture
L'une des plus grandes tendances gastronomiques que
l'on retrouvera non seulement dans les supermarchés mais aussi dans les restaurants après le Covid 19, ce sont les produits alternatifs.
Ils ont remplacé les produits de restauration rapide conventionnels par une alternative saine. Selon des enquêtes, en 2019, les pizzas utilisant du chou-fleur comme substitut de grain dans le fond se sont vendues
650 fois plus que l'année précédente. Les haricots noirs et les patates douces, utilisés comme substitut des frites, sont également plus populaires que jamais. Leur demande a vu une augmentation de 513% dans les restaurants. C'est une histoire similaire avec les ramen au porc au miso et la vente de hamburgers qui utilisent du poulet au lieu du porc ou du bœuf. De manière générale, la tendance est aux aliments végétaux dans l'assiette plutôt qu'à la viande et aux produits laitiers. Encore une fois, l'arrière-pensée est la préservation de notre planète et de sa propre santé.
Numérisation croissante des restaurants après Corona
Une numérisation de plus en plus complète n'est guère aussi visible pour les clients qu'à l'aéroport, dans les centres commerciaux ou autres lieux publics similaires. Aux bornes, vous pouvez voir que les restaurants et les bars ont installé partout des tablettes sur les tables. Cela devrait protéger l'anonymat, économiser le travail des serveurs et faciliter la commande du client. Mais la numérisation du secteur de la restauration dans le cadre des tendances de la restauration
va bien au-delà de l'utilisation des tablettes. Des études annoncent une augmentation
des ventes et le personnel en profite aussi, car si le pourboire peut être payé via appli ou tablette, il augmente de 11% . Les restaurateurs en bénéficient car ils peuvent optimiser les processus de leur entreprise, attirer de nouveaux clients et réduire les coûts en même temps.
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Précommandes en ligne
Il y a de plus en plus de startups qui permettent aux clients de pré-réserver une table dans votre restaurant préféré depuis chez eux lorsqu'ils affluent vers les établissements après
Corona .
Cela évite les longues files d'attente et vous êtes assuré d'obtenir une bonne place. La plupart de ces applications manquent encore de coopération avec les restaurateurs respectifs. Un avantage pour les restaurants est qu'ils peuvent créer un plan de table numérique et suivre facilement l'occupation et les invités.
Commandes via tablette
Vos serveurs connaîtront les clients qui ne peuvent absolument pas décider. La prise de commandes numérique a l'avantage que les entreprises non seulement évitent à leur personnel de se déplacer, mais peuvent également montrer au client plus de photos des plats et des offres en même temps. Cela permet au client d'imaginer beaucoup plus facilement quelque chose sous les noms et plats exclusifs. La cuisine peut également travailler plus rapidement car la commande est directement transmise au chef lui-même. Les restaurants marquent avant tout la rapidité.
Modes de paiement plus modernes
Payer avec des cartes et de la petite monnaie appartient au passé. La banque en ligne et la numérisation des banques sont désormais si avancées que les paiements sans numéraire deviennent de plus en plus courants. Cela inclut également les paiements sans carte. Les restaurants qui permettent à leurs clients de payer en ligne très rapidement avec leur téléphone portable ou de facturer via une application seront certainement parmi les favoris des clients après
le Covid 19 et seront une autre des
Gastro Trends 2021 .
La durabilité comme A&O pour l'avenir de la gastronomie
En fait, il n'est pas si difficile de faire des affaires de manière durable dans le secteur de la restauration. Il est important pour de plus en plus de clients non seulement de nourrir l'âme, l'esprit et l'estomac, mais aussi de maintenir en vie notre belle planète verte en même temps. Le plastique à usage unique doit être de plus en plus évité, tandis que les produits doivent être tout aussi durables et avoir un goût naturel comme avant. Et ce sont donc les consommateurs qui ont initié et conduit le changement fondamental d'une société du jetable vers une gestion durable dans les restaurants. Les produits qui sont vendus dans les établissements de restauration doivent désormais être éthiques et au bénéfice de la communauté.
Vaisselle comestible
Des consommateurs engagés et constamment exigeants, soucieux de la société et de l'environnement, sont ce qui a inspiré les chefs et les cuisines à réduire, recycler et réutiliser les produits. Et les politiciens partagent également la même opinion que les consommateurs. L'une des
tendances Gastro 2021 légalement réglementées est l'interdiction officielle des pailles en plastique. Chez Wisefood, nous avons pensé à l'avenir très tôt et produisons de la vaisselle comestible à partir de fibres de pomme et d'autres matières premières renouvelables.
Afin d'éviter les déchets plastiques à l'avenir et d'améliorer le recyclage des déchets dans l'industrie alimentaire, nous avons conclu des contrats avec diverses entreprises qui nous permettent d'acheter du marc de pomme. Dans la production de jus de pomme, il faut en moyenne 1,6 kg de pommes pour un litre de jus. En
2019, l'Allemand moyen buvait près de 7 litres de jus de pomme par an. Cela fait une consommation par habitant d'environ 11 kilos de pommes. Nous achetons le marc de pomme qui reste de la production de jus de pomme et l'utilisons pour fabriquer de la vaisselle comestible neutre pour le climat et surtout sans goût.
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Prix d'origine
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Remplacement durable de la paille
Le substitut de paille durable en particulier est une tendance gastro après le Covid 19 . Nos pailles Wisefood sont fabriquées à partir d'un mélange de céréales, de fibres de pomme et de stévia. Le remplacement de la paille ne donne pas à la boisson son propre goût , mais absorbe le goût de la boisson au fur et à mesure que vous buvez. Le SUPERHALM reste stable dans les boissons alcoolisées froides jusqu'à deux heures. Après environ 20 minutes, il a la consistance idéale pour être mangé. En mangeant, la paille a un goût légèrement aigre-doux et a quelque chose de fruité grâce à la fibre de pomme.
Les substituts de paille durables tels que la Superstraw sont probablement la tendance gastro de 2021, notamment en raison des changements juridiques, et un sujet auquel chaque restaurateur doit faire face.
Sources
https://de.statista.com/statistics/data/studie/167145/umfrage/per-capita-consumption-of-apple-juice-in-germany-since-2002/#:~:text=In%20year% 202019% 20%20%20le,nectar%20%20%C3%BC était%2030%20litres .
https://www.mainpost.de/regional/rhoengrabfeld/Aus-einer-Zentner-AEpfel-Werden-30-Liter-Saft;art767,4726647
https://blog.grubhub.com/tasteofgrubhub2019
https://www.resmio.com/spoon-bytes/fit-fuer-die-zukunft-digitalisierung-in-der-gastronomie/