Restaurateurs, hôteliers et fans de rock du sud avaient l'habitude de faire des pèlerinages à la montagne
Avec une capacité de hall de près de 120 000 m², le huitième plus grand salon professionnel d'Allemagne dans la capitale du Bade-Wurtemberg, Stuttgart, peut se prévaloir d'une histoire extraordinairement longue, mouvementée et mouvementée. Fondée en mai 1940 et donc au milieu de la Seconde Guerre mondiale avec son nom d'origine "Stuttgarter Ausstellungs GmbH", la foire commerciale, qui fut rebaptisée peu après "Stuttgarter Messe- und Kongressgesellschaft", résidait sur le Killesberg dans le quartier de la même nom depuis près de 70 ans et jusqu'en 2007 Stuttgart-Nord. Dans les années 1950, le berceau se dressait sur la colline de 383 mètres de haut, qui était encore utilisée de manière intensive pour la viticulture au début du 19ème siècle et à proximité de laquelle les colonies de Weißenhof et Kochenhof ont été construites dans les années 1920 et 1930
des foires commerciales populaires qui se tiennent encore régulièrement, mais au nouveau site de Leinfelden-Echterdingen. Outre les traditionnels "Südback" et "Süffa" pour la boulangerie et la boucherie, il s'agit également du "Salon international de l'hôtellerie et de la restauration", qui s'est tenu pour la première fois en 1958. La même année, le roi du rock'n'roll alors mondialement connu, Bill Haley, a donné une performance célébrée avec enthousiasme sur Killesberg, qui est maintenant connu pour son Höhenpark d'environ 50 hectares.
Intergastra fait partie intégrante de Messe Stuttgart depuis des décennies
Intergastra, le salon international des cafés, de la restauration, de la gastronomie, de l'hôtellerie et de la confiserie, a fait ses débuts au nouveau parc des expositions de Stuttgart près de l'aéroport de Stuttgart, qui a été inauguré en octobre 2007 et agrandi par le "Paul Horn Hall" de 14 600 m² entre 2016 et 2018 une véritable bravoure et beaucoup d'attention en février 2008. La 24e édition du salon de la restauration, de l'hôtellerie et de la confiserie du sud de l'Allemagne a accueilli plus de 700 exposants de 17 pays et environ 71 000 visiteurs professionnels en seulement quatre jours. Intergastra a conservé son excellente réputation en tant que salon de l'innovation et des tendances de renommée mondiale avec une gamme complète particulièrement étendue et variée pour tous les domaines pertinents de la gastronomie. Qu'il s'agisse d'aliments et de boissons, de matières premières et de produits finis, de techniques de travail et d'exploitation, d'équipements et d'installations pour hôtels et restaurants ainsi que de services et de produits imprimés spécifiques à l'industrie : les produits des partenaires et sponsors de l'association d'hôtels et de restaurants "Dehoga" et l'association nationale des confiseurs du Bade-Wurtemberg est restée de loin le lieu de rencontre le plus important de l'industrie dans les années à venir. En 2020, il y avait même environ 1 400 exposants et environ 100 000 visiteurs professionnels à Intergastra.
[produit:pailles-comestibles-o-6-mm-22-5-cm-long-pailles-noires|🧃 Pailles comestibles durables
🥇 Fabriqué en Allemagne
🌳 Céréales et fibres de pomme d'Allemagne
🚫 Pailles sans plastique et conformes à l'UE
🕑 Stable pendant environ 60 minutes - dans les boissons froides et alcoolisées même jusqu'à deux heures ]
Le salon spécial numérique ne marque pas le début d'une nouvelle ère
Contrairement au rythme des salons en fait sur deux ans pour la tenue de l'Intergastra, les responsables du salon de Stuttgart ont étonnamment annoncé dès novembre 2020 un Intergastra 2021 non prévu pour la mi-mars de cette année. En tant qu'"Intergastra digital", le salon de cette année vise à rassembler l'industrie de manière purement virtuelle et en ligne et, en tant que format innovant adapté aux circonstances défavorables, à assurer une cohésion importante dans les moments difficiles. La plate-forme en ligne développée en collaboration avec la Dehoga Online Academy Baden-Württemberg est destinée à compléter le prochain Intergastra, qui, espérons-le, aura lieu à nouveau régulièrement en 2022 et avec une présence physique.Outre la présentation de nouveaux produits, il y aura également des événements numériques avec un focus sur "Services & IT", "Ameublement & Vaisselle", "Boissons", "Gelatissimo" (crème glacée), "Café & Confiserie", "Cuisine & Alimentation" et "Outdoor.Ambiente.Living". Les organisateurs sont bien conscients qu'un tel événement numérique ne peut remplacer l'haptique et les capteurs indispensables aux innovations gastronomiques. Cependant, compte tenu de l'augmentation continue du nombre d'infections dans le monde en raison de la pandémie, il serait hautement irresponsable d'organiser une foire commerciale en face à face cette année.
Des circonstances nouvelles appellent de telles idées : mais l'échange demeure
Ainsi, l'Intergastra numérique 2021 ne doit pas être considérée comme le prélude à une future mise en scène annuelle du salon comme le "Internorga" de Hambourg, qui concourt pour le même public, mais comme un événement interactif en direct unique pour l'ensemble de l'industrie hôtelière, comme le directeur de l'installation Markus Tischberger a récemment souligné lors d'une conférence en ligne pour présenter le projet. À proprement parler, le concept d'Intergastra 2021 est finalement aussi une concentration sur l'idée de base du salon : l'échange personnel et le transfert de connaissances ne se font plus en face à face comme c'était le cas auparavant, mais sont véhiculés via des écrans et moniteurs. Dans les chats en direct, les perspectives à court, moyen et long terme ainsi que les problèmes après le confinement doivent être discutés et des solutions flexibles pour l'industrie en souffrance doivent être recherchées ensemble. Parmi les invités annoncés et les partenaires de discussion figurent le barista bien connu Christian Ullrich dans le "Coffee Morning Talk" tous les jours à 10 heures, le futurologue Hanni Rützler, le président DEHOGA du Bade-Wurtemberg Fritz Engelhardt, le restaurateur et initiateur de la "Foire Job Hotels" Alexander Aisenbrey et le député FDP et spécialiste du tourisme Marcel Klinge.
Comme les événements de cette année, les billets Intergastra ne sont disponibles qu'en ligne
Des représentants de l'Association des chefs allemands, de l'Association des cadres de la vente et du marketing HSMA et de l'association professionnelle "Food & Beverage Management Association (FBMA)" seront également présents virtuellement. En plus du "Coffee Morning Talk" tous les matins, le vidcast au nom mélancolique "The Little Pub" a également lieu tous les jours avec des invités et des sujets changeants. Le lundi 8 mars 2021, les sujets de discussion à l'Intergastra purement numérique seront le changement de culture d'équipe, le pouvoir des associations, l'industrie hôtelière dans la politique, le commerce de détail et la gastronomie, et une dégustation de vins avec Konstantin Baum. Le mardi 9 mars, la table ronde et les présentations porteront sur les nouveaux modèles de travail en gastronomie ainsi que sur le design hôtelier, les micro-appartements et le développement rapide de la photographie culinaire. Le troisième et dernier jour du salon, le mercredi 10 mars 2021, sera consacré aux parcs d'attractions et à la gastronomie événementielle du futur, au Corona et aux
conséquences de la pandémie pour la gastronomie . Les billets Intergastra peuvent être achetés pour tous les événements sur le site Web de Landesmesse Stuttgart GmbH.
https://de.wikipedia.org/wiki/Intergastra
https://de.wikipedia.org/wiki/Messe_Stuttgart
https://de.wikipedia.org/wiki/Killesberg
https://de.wikipedia.org/wiki/H%C3%B6henpark_Killesberg
https://kommunikationpur.com/intergastra-2020/
https://www.lifepr.de/pressemitteilung/landesmesse-stuttgart-gmbh-1/INTERGASTRA-Premiere-im-neuen-Messegelaende/boxid/29445
https://www.ahgz.de/zulieferer/news/intergastra-digital-ideen-samben-und-netzwerken-301136?crefresh=1
https://www.ahgz.de/zulieferer/news/intergastra-digital-ein-interaktives-digitales-live-event-300995
https://www.ahgz.de/gastronomie/news/competition-cook-des-years-will-digital-301180
https://www.ahgz.de/zulieferer/news/fachmessen-intergastra-kommen-schon-2021---als-digitalversion-300552
https://www.ahgz.de/hoteldesign/news/intergastra-2022-auf-anfang-february-vorverglich-275098
https://www.messe-stuttgart.de/intergastra/newsroom/details/extensive-program-for-intergastra-digital/
https://www.ardmediathek.de/swr/video/swr-retro-abendschau/internationale-fachausstellung-fuer-das-hotel-und-gaststaettengewerbe/swrfernsehen-de/Y3JpZDovL3N3ci5kZS9hZXgvbzExNTc2NDQ/
https://www.messe-stuttgart.de/intergastra/
https://www.messe-stuttgart.de/intergastra/visitors/tickets-opening-times/
https://www.messe-stuttgart.de/intergastra/newsroom/details/extensive-program-for-intergastra-digital/
Prix d'origine
Prix d'origine
€0,00
Prix actuel
| /