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Wisefood Food Trends Report 2021 nach Corona!

Rapport Wisefood sur les tendances alimentaires 2021 après Corona !

Bienvenue dans le rapport Wisefood sur les tendances alimentaires 2021 après Corona !

La pandémie de corona nous a ouvert les yeux à bien des égards. L'industrie alimentaire s'est vue montrer les faiblesses de sa chaîne d'approvisionnement, qui rendent en même temps nécessaires de nouvelles tendances alimentaires pour l'avenir. Pour de nombreuses personnes, probablement pour la première fois de leur vie, elles se sont retrouvées devant les rayons vides des supermarchés et n'ont pas pu acheter de papier toilette, de pâtes ou de conserves. Désormais, le besoin parmi la population de retourner dans les restaurants est grand. Cependant, après Corona , ils n'ont plus les mêmes exigences qu'avant la pandémie et réclament donc de nouvelles tendances alimentaires .

Repenser ses propres habitudes alimentaires détermine les tendances alimentaires

Les restrictions alimentaires peu familières ont également montré aux consommateurs que les aliments qu'ils mangent ont un effet plus que considérable sur leur santé. Des études montrent que les consommateurs lisent plus souvent les étiquettes pour comprendre ce qu'ils consomment. Ils veulent aussi de plus en plus savoir d'où vient la nourriture et essaient d'éviter certains aliments. Cette tendance se poursuivra également après Corona dans le secteur de la restauration.

Les résultats de l'étude sur l'évolution des besoins

Une étude à grande échelle des habitudes alimentaires des Américains et de leur réflexion pendant la pandémie de corona montre ce qui suit sur les tendances alimentaires à venir : - 54% de toutes les personnes ont accordé plus d'importance à la santé de la nourriture qu'elles mangent depuis Covid-19. Les facteurs de santé et le goût jouent un rôle beaucoup plus important que le prix. - En 2020, 36 % de personnes de plus ont entamé un régime que l'année précédente. Ils comptent principalement sur des aliments sains pour modifier leur alimentation de façon permanente. - 18 % de tous les consommateurs utilisent une application pour surveiller leur consommation alimentaire. - 28 % de tous les répondants ont fait un effort pour utiliser des aliments d'origine végétale comme principale source de protéines et 17 % ont augmenté leur utilisation d'alternatives végétales à la viande.  

Les tendances alimentaires de demain

Les tendances alimentaires de base 2021 sont basées sur ces études . L'idée de base est de satisfaire les besoins de santé nouvellement découverts des consommateurs. Le consommateur veut retrouver le poids qu'il avait avant Corona . De plus, il aimerait manger plus sainement en général, non seulement pour remédier aux problèmes de santé qu'il a constatés pendant la pandémie, mais aussi pour les contrer durablement. Les restaurants et les bars qui réussissent peuvent répondre exactement à ces besoins des clients avec les bons plats et les bonnes offres et ainsi définir les tendances alimentaires pour 2021 .

Biodiversité

La biodiversité, également connue sous le nom de biodiversité , est exactement ce que le consommateur le plus soucieux de sa santé aimera. Il s'agit de l'approche d'une alimentation holistique qui se concentre sur la régénération du corps de l'intérieur. Ceci est également lié aux idées de production alimentaire locale afin de maintenir les chaînes alimentaires aussi courtes que possible. « De la région » est le mot-clé des tendances alimentaires, qui devrait être utilisé comme référence sur le menu. Les consommateurs apprécieront également les légumes et les fruits particulièrement de saison. La tendance est aussi de remettre au menu des légumes presque oubliés. Parce que les chefs et les restaurateurs ont la responsabilité de faire le lien entre l'agriculture et le consommateur. Ce qui n'est pas consommé est menacé d'extinction dans la société actuelle. Rappelez donc à votre invité les types de légumes inconnus. Ramenez la diversité dans l'assiette et faites redécouvrir la nourriture à vos convives.

Alternative aux protéines de viande

La viande est de plus en plus critiquée. Non seulement pour les émissions élevées de CO2, mais aussi comme l'une des principales sources de nombreuses maladies. Par conséquent, les sources de protéines sont la tendance alimentaire 2021 au premier plan, qui ont une base riche en protéines, mais ne proviennent pas d'une source de viande. Cela signifie que les consommateurs post -COVID-19 veulent plus de fruits de mer dans leurs assiettes et, surtout, des alternatives aux produits laitiers et à la viande. Certains consommateurs sont déjà prêts à consommer des protéines cultivées en laboratoire. On pense aussi aux plus petites créatures. Les insectes sont une source de nourriture majeure en Asie depuis des siècles. La pensée en Europe évolue lentement. Mais il est encore trop tôt pour les criquets. Les petits insectes conviennent au marché européen, dont la forme et l'apparence ont été modifiées par la préparation de telle sorte qu'ils ne sont plus visuellement reconnaissables en tant qu'insectes. Le consommateur ne veut pas le savoir exactement.

le grignotage

Une nouvelle habitude que nous avons prise en travaillant à domicile pendant Corona est de grignoter. Au travail, il n'y a pas de réfrigérateur qui ne se trouve qu'à quelques mètres de nous et dont le contenu n'appartient qu'à nous. Et plus nous nous concentrons sur le travail, plus nous sommes conscients que le réfrigérateur contient une délicieuse sélection de nos collations préférées prêtes. Surtout pendant Corona , nous avons commencé à manger de plus petites portions et donc beaucoup plus de fois par jour, créant inconsciemment l'une des tendances alimentaires du futur . Ce comportement alimentaire continuera à prévaloir. Pour les restaurants, cela signifie adapter leur carte en conséquence. De plus petites portions attirent l'intérêt des consommateurs pour les collations tout en les encourageant à essayer quelque chose de nouveau. Vous pouvez varier à merveille avec les différentes options de collations et tester ce que votre clientèle aime le plus. Encore une fois, vous pouvez vous rabattre sur des collations particulièrement saines entre les repas. Le concept d'offrir une collation santé à emporter sera également très bien accueilli par les clients. [produit:palmblatt-teller-square-20x20cm-25-pcs|🌎 Durable & climatiquement neutre
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durabilité et responsabilité

La durabilité est le mot clé, car elle est la bienvenue dans tous les secteurs. La gastronomie est connue pour être l'un des principaux problèmes des entreprises non durables. Beaucoup trop de nourriture est jetée chaque jour dans les supermarchés et les restaurants alors qu'elle vient de dépasser sa date de péremption. La société critique également de plus en plus l'accumulation des déchets plastiques. L'une des tendances alimentaires particulières est donc d'utiliser de la vaisselle comestible et de contribuer ainsi à la préservation de notre planète. Les pailles en particulier sont un article facile à remplacer qui représente encore une grande partie des déchets plastiques dans nos océans. Chez Wisefood, nous avons développé une paille à boire biodégradable fabriquée à partir de marc de pomme et d'autres matières premières renouvelables, sans goût dans la boisson et pouvant être conservée dans n'importe quelle pièce de stockage jusqu'à deux ans. De nombreux clients préféreront leur restaurant simplement parce que nos pailles leur donnent l'impression de faire quelque chose non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour l'environnement. Sources: https://www.forbes.com/sites/phillempert/2020/10/19/food-trends-2021-staying-healthy-in-a-post-covid-19-world/#d128cf8485b3 https://www. hausvoneden.de/food-travel/food-report-2021-answers-to-current-needs-and-changing-values/

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