Meilleur prix garanti | Remise sur quantité à partir de 100€
Soutien
Téléphone (du lundi au vendredi) : de 9h à 16h
+49 (0) 89 24418362
Meilleur prix garanti | Remise sur quantité à partir de 100€
Soutien
Téléphone (du lundi au vendredi) : de 9h à 16h
+49 (0) 89 24418362
Grâce à la production innovante à partir de fibres de canne à sucre, les bols à soupe en bagasse sont en plastique et sans polluant. Les bols en ba...
Afficher tous les détailsSurtout en ce qui concerne les emballages dans le secteur de la restauration, les matériaux respectueux de l'environnement devraient représenter une alternative judicieuse au plastique. Les produits en plastique à base de pétrole sont depuis longtemps devenus absolument inutiles - même sans une interdiction de l'UE. Des feuilles de palmier au carton en passant par les produits stables à base de bagasse, Wisefood propose aux consommateurs et aux restaurateurs une large gamme de vaisselle, couverts, gobelets et emballages durables. On entend sans cesse parler de CPLA en relation avec la durabilité. Mais presque personne ne sait ce qui se cache réellement derrière ce terme.
PLA comme base du CPLA
Pour comprendre ce qu'est le CPLA, vous devez d'abord savoir en quoi consiste le PLA - la base du CPLA. Le PLA, abréviation de polylactide, est un polymère synthétique composé de matières premières renouvelables et est donc considéré comme un bioplastique durable. Le PLA est également biodégradable. Le PLA est obtenu à partir de plantes féculentes telles que le maïs ou la betterave. L'amidon est extrait de ces plantes et transformé en acide lactique par des micro-organismes tels que les bactéries lactiques. Grâce à sa structure stable, il peut être utilisé de nombreuses façons, par exemple comme revêtement intérieur pour les tasses à café jetables, les matériaux d'emballage, les couverts ou les pailles.
Mais il existe désormais des alternatives aux gobelets et bols avec revêtement intérieur en PLA, comme les gobelets en papier stables avec revêtement intérieur à base d'eau de Wisefood.
PLA devient CPLA
Pour la production de CPLA, jusqu'à 30 % de poudre de talc sont ajoutés aux acides lactiques, ce qui permet aux acides lactiques de cristalliser. Cela crée un granulé non transparent, mais assez dur et stable - le soi-disant acide polylactique cristallisé - CPLA en abrégé.
Celui-ci est beaucoup plus résistant à la chaleur que son prédécesseur le PLA et tolère même des températures allant jusqu'à environ 85°C, c'est pourquoi il est recommandé comme matériau d'emballage pour les boissons chaudes et les aliments. De plus, il est tout aussi compostable que le PLA transparent. Il présente donc un certain nombre d'avantages et est donc assez polyvalent dans la zone à emporter et la restauration événementielle - tout comme le PLA.
Mais : les couverts CPLA sont considérés comme un produit jetable typique et sont donc également concernés par l'interdiction du plastique. L'emballage CPLA, quant à lui, est considéré comme un conteneur de transport et peut continuer à être utilisé.
Wisefood transforme les alternatives en superlatifs
Le mot "alternative" sonne toujours un peu comme un substitut et un deuxième choix. Mais lorsqu'il s'agit de protection de l'environnement, de respect du climat et de durabilité, Wisefood n'est plus seulement une question d'alternatives. Au contraire, il est important pour nous que vivre et travailler de manière durable et respectueuse de l'environnement devienne une évidence. Nous considérons donc le thème de la durabilité et nos produits fabriqués à partir de bagasse et d'autres matières premières renouvelables non seulement comme une simple alternative à la surexploitation conventionnelle de notre nature.
Et c'est pourquoi nous ne faisons aucun compromis en matière de production durable d'emballages jetables et de vaisselle jetable. De la culture au processus de fabrication en passant par l'élimination respectueuse de l'environnement, nous nous considérons comme responsables. Parce qu'il n'y a pas d'alternative pour notre planète ! Avec nos coffrets menus à base de bagasse et d'autres produits à base de bagasse, nous favorisons également la culture biologique de matières premières renouvelables.
Nous proposons une large gamme de matériaux et de produits différents tels que des boîtes à lunch , des gobelets jetables, des assiettes , des bols et plus encore. Parce que chez Wisefood, durabilité et praticité vont toujours de pair.
[produit:bagasse-teller-rund-23cm|♻️ Durable et sans plastique
✨ Fabriqué à partir de canne à sucre/bagasse biodégradable
📏 Diamètre : 23cm
✅ Sans odeur et sans goût
🌡 Résistant à la température jusqu'à +100°C ]
Plus naturel et respectueux de l'environnement : les emballages en bagasse
Chez Wisefood, il existe suffisamment d'alternatives plastiques sensées sous la forme de produits jetables pratiques et durables. Les assiettes, bols et emballages en plastique et non toxiques à base de bagasse sont particulièrement appréciés.
La bagasse fabriquée à partir de canne à sucre biologique est l'un des matériaux les plus écologiques, durables et inoffensifs de tous et est donc l'un des favoris absolus de Wisefood. Pour le transport et la consommation d'aliments chauds et froids, la vaisselle en bagasse est tout indiquée pour l'espace nomade des restaurants, cafés, traiteurs, food trucks...
Les assiettes, tasses et bols résistants à la chaleur de différentes tailles peuvent également être empilés et sont donc extrêmement peu encombrants - un grand avantage non seulement pour la restauration.
Une autre différence avec les bioplastiques PLA et CPLA, tous deux fabriqués dans des laboratoires d'ingénierie :
La bagasse, fabriquée à partir de quelques ingrédients biologiques, est généralement encore fabriquée dans son pays d'origine et soutient donc les personnes qui y travaillent et y vivent.
Et le meilleur :
La bagasse, qui est fabriquée à partir des fibres de la canne à sucre qui est de toute façon cultivée, est 100 % compostable et peut être jetée dans le tas de compost ou dans la poubelle organique. En quelques semaines, ce matériau d'emballage naturel redevient une nouvelle terre.
Sources:
Déchets plastiques - les faits les plus importants brièvement expliqués