Nous sommes actuellement encore à l'arrêt avec la perspective de nouvelles extensions. Pour de nombreuses industries, cela signifie que les portes resteront fermées et que beaucoup craignent pour leur existence. Les secteurs de la culture et de la gastronomie sont durement touchés par la pandémie de Corona. Il est donc d'autant plus important que nous continuions à les soutenir. Peu importe que cela se fasse via des dons, un service de livraison ou la cueillette de nourriture.
Ces mesures sont plus qu'importantes, pour de nombreuses entreprises, elles constituent actuellement le seul revenu. Dans le même temps, les mesures actuelles prises pendant la crise de Corona créent une quantité extrêmement importante de déchets, qui polluent davantage nos océans et contribuent au changement climatique. Cependant, commander ou récupérer de la nourriture est le meilleur moyen d'aider les entreprises de restauration en difficulté. C'est pourquoi nous avons pensé à quelques conseils de durabilité avec un service de livraison, des plats à emporter dans les restaurants à proximité ou des cocktails à emporter, que nous pouvons tous facilement mettre en œuvre. Cela soutient davantage la gastronomie et réduit l'impact négatif sur notre environnement. #supportyourlocal tout en étant durable semble être la meilleure option que nous avons en ce moment.
Astuce 1 : évitez les couverts ou la vaisselle à emporter
Il n'est pas possible de manger sur place pour le moment, car Corona n'autorise que la vente à emporter ou le service de livraison dans la restauration. Il est donc logique de se passer simplement des couverts à emporter et d'utiliser les couverts réutilisables de la maison. Si vous devez manger sur le pouce, vous pouvez emporter avec vous un ensemble de couverts à emporter en bambou ou en d'autres matériaux plus durables. De cette façon, plus aucun plastique n'est mis en circulation et les établissements de restauration économisent les coûts des couverts ou de la vaisselle jetables. Il en va de même pour les gobelets à emporter pour le café ou les cocktails. Dans la mesure où les protections hygiéniques le permettent, il est actuellement d'autant plus important d'emporter avec soi ses propres produits à emporter comme emballage afin de minimiser la consommation de plastique. Si cela n'est pas possible, il existe des alternatives et des méthodes de travail plus durables.
Astuce 2 : Passez à des alternatives d'emballage durables
En raison de certaines exigences d'hygiène, il n'est pas toujours possible d'apporter vos propres gobelets ou emballages à emporter pendant Corona. Nous avons également pensé à des solutions pour ces situations. Le marché regorge de produits jetables plus durables comme nos tasses à café comestibles jetables
. Des alternatives plus durables telles que nos gobelets ou nos pailles comestibles peuvent éviter une consommation inutile de plastique et ainsi protéger notre environnement. Si les plats ne sont pas consommés, ils peuvent simplement être jetés dans les déchets organiques. Notre vaisselle jetable comestible et durable est 100% compostable, elle se décompose donc en peu de temps.Cette astuce s'adresse donc non seulement aux établissements de restauration eux-mêmes qui proposent des plats à emporter ou à emporter, mais aussi aux consommateurs à domicile qui veulent faire une différence veux faire. Souhaitez-vous prendre votre expresso au café à proximité ? Prenez une tasse comestible avec vous et prenez ensuite une collation savoureuse. Le zéro déchet devient de plus en plus important, surtout dans des moments comme celui-ci. Outre le fait que l'interdiction européenne du plastique jetable entrera en vigueur le 3 juillet 2021, ce qui incitera à repenser la restauration en matière de vaisselle.
Astuce 3 : Refroidir à long terme ou garder au chaud les plats à emporter
Malheureusement, les packs de glace et les tonnes de papier d'aluminium font souvent du service de livraison un péché environnemental, même s'il aide l'industrie de la restauration. Par exemple, HelloFresh a trouvé une bonne alternative pour .
Leurs sacs isothermes sont fabriqués à partir d'eau à 100 %, gardant les légumes et autres ingrédients merveilleusement frais et frais. Après la livraison, vous pouvez simplement utiliser l'eau pour arroser les plantes (dont nous en avons tous quelques-unes dans le salon maintenant, si nous sommes honnêtes). Les sacs isothermes sont également fabriqués à partir de papier recyclé et peuvent ensuite être jetés avec les déchets de papier. Cela crée un cycle de matières premières durable à partir de matières premières renouvelables respectueuses de l'environnement. Ce principe peut également s'appliquer à la gastronomie. Bien sûr, le plus simple est de prendre nos propres moyens de transport depuis chez nous. Le retrait à pied est une alternative bien plus durable que la livraison à domicile. Alors peut-être d'abord marcher dans les restaurants à proximité avant de commander de l'autre côté de la ville via une application.
Astuce 4 : essayez des plats végétaliens ou végétariens
Ce que nous mangeons et buvons a également un bilan écologique. Les produits d'origine animale, en particulier, ne réussissent souvent pas très bien dans cet équilibre. Au contraire, selon Greenpeace , l'élevage mondial est l'une des causes les plus importantes du réchauffement climatique, représentant environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre . Sur des sites comme klimatarier.de, la consommation de CO2 de différents aliments et plats dans l'assiette peut être calculée. De plus en plus d'établissements de restauration s'adaptent à cette tendance si nécessaire et proposent au moins un plat végétarien ou végétalien par jour. Alors pourquoi ne pas profiter de cette situation exceptionnelle pendant le Corona et essayer des plats végétariens ou végétaliens ?
[produit:paper-lunchbox-rectangulaire-750ml-marron|🌱 Durable et biodégradable
💯 100% sans PLA/PE
✅ Sans plastique
💪 Fait de papier solide ]
Durabilité pragmatique même en période de Corona
Bien sûr, ce ne sont que des conseils et des options. Aucun de nous n'est parfait et n'agit de manière totalement durable à tout moment. Cependant, les déchets causés par la vaisselle jetable sont un problème sans cesse croissant, qui est exacerbé par les services de livraison et les plats à emporter pendant Corona. La perfection ne devrait pas être le but ici, mais de l'améliorer un peu chaque jour. Certains changements sont plus rapides et plus faciles à mettre en œuvre, d'autres prennent plus de temps. L'ambiance actuelle de bouleversement peut également être utilisée à ce stade pour se concentrer davantage sur la durabilité dans la gastronomie, avec un accent particulier sur l'emballage.
Mais nous ne pouvons pas en laisser entièrement la responsabilité à une industrie dont l'existence est de toute façon actuellement menacée. En tant que consommateurs, nous pouvons faire une grande différence pour nous-mêmes et notre environnement avec nos petites contributions. Nous espérons que ces conseils d'emballage durable vous aideront.
Prix d'origine
Prix d'origine
€0,00
Prix actuel
| /